(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait la formation d'une consolidation, au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), les cambistes digérant le ton particulièrement ferme adopté par les grands argentiers de part et d'autre de l'Atlantique, la semaine passée.
Dans un marché où, progressivement, le modèle "mauvaise nouvelle macroéconomique = espoir d'assouplissement monétaire = appétit pour le risque" perd du sens, au profit de son exact inverse, on suivra avec la plus grande attention, à 16h00, LA publication statistique du jour, à savoir l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board). Un indicateur à traditionnel fort impact en cas d'écart au consensus, de par la structure-même de l'économie américaine, très dépendante pour sa création de richesse nationale de la vigueur de la consommation intérieure. Rendez-vous à 16h00 pour la publication, attendue en hausse à 101 points.
Un retour de l'appétit pour le risque favoriserait, dans ces conditions, la monnaie unique.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0620$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de jouer son rôle de soutien graphique. Avis positif conservé au-dessus de cette courbe de tendance dont l'orientation est rectiligne.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0613 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1189 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0499 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 576 pips et le risque de perte s'établit à 114 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
