(BFM Bourse) - Après avoir grimpé jusqu’à 1.2820 tôt ce matin après une journée de chute vendredi, l’Euro décline actuellement continuant de jouer aux montagnes russes, l’indécision des opérateurs étant perceptible. La paire EUR/USD devrait aujourd’hui surtout être guidée par des facteurs techniques, étant donné qu’au niveau des indicateurs macro-économiques, seules les ventes de logements existants US à 16h viendront perturber le marché.
Graphiquement l’Euro évolue au sein d’un canal baissier de court terme (tracé en noir sur le graphique en données quotidiennes). Seul le franchissement à la hausse de la ligne de résistance de ce canal située vers 1.2830, permettrait à la devise de repartir de l’avant. En attendant, une phase de consolidation pourrait prédominer et ramener l’Euro vers la zone support des 1.2755 voire des 1.2740.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis neutre. Les investisseurs actifs surveilleront soit le franchissement des 1.2830 soit un repli vers 1.2750 pour tenter un achat. En attendant il est préférable de ne pas être positionné.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
