(BFM Bourse) - Les marchés financiers sont en net repli avant une nouvelle batterie de publications trimestrielles attendues ce mardi de l'autre côté de l'Atlantique, à commencer par le géant du secteur bancaire Goldman Sachs, avant Apple et Yahoo! dans la soirée.
Vers 13h20, le spot vaut approximativement 1.29$.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar évolue actuellement dans un trading range visible sur le graphique en donnée horaire (1.289$ - 1.30$). Les spéculateurs pourront profiter de ce dernier pour jouer des réactions sur la borne basse et la borne haute. A moyen terme, la dynamique reste baissière. Le dépassement des 1.31$ invaliderait ce scénario et propulserait alors le cross en direction des 1.3511$.
Néanmoins, aucun point d'entrée trading efficace ne se dégage pour l'heure en vue d'un trade à moyen terme. Dans ces conditions, on préférera tout simplement se tenir à l'écart du spot lors des heures à venir, et ne pas prendre de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.30 raviverait la tension à l'achat en direction des 1.3094/1.31$, tandis qu'une rupture des 1.2890 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.2778$.
Au chapitre macroéconomique, les opérateurs suivront avec attention les mises en chantier et les permis de construire du mois de juin aux Etats-Unis, prévues à 14h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
