Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0811 -0.32 % Dernière cotation : 22h00

EUR/USD : L'ifo allemand fait décoller l'euro

vendredi 23 juillet 2010 à 12h48

(BFM Bourse) - Hier, les investisseurs ont salué une salve de bonnes statistiques macroéconomiques dans la zone Euro. En France, l'enquête de l'INSEE a montré que les industriels sont davantage optimistes (98 contre 96 en juin), tandis qu'en Allemagne, le PMI manufacturier est ressorti en vive hausse à 61,2 (contre 58,4 en juin). Ce matin, la bonne surprise nous vient d'Allemagne. Selon l'Institut de Recherche et de Prévisions Economiques Allemand (Institut für Wirtschaftsforschung), l'indice du climat des affaires IFO est ressorti à 106,2 points au titre du mois de juillet, contre 101,8 points en juin, et 101,5 anticipé par les économistes. La réaction sur le marché des changes ne s'est pas fait attendre, l'Euro s'est fortement apprécié face au Dollar.

Néanmoins, la nervosité est toujours palpable vendredi sur les marchés financiers, qui attendent avec impatience les résultats des fameux "stress tests", prévus en fin de journée (vers 18 heures a priori). Un exercice qui ne devrait pas révéler de surprise majeure et pourrait même rassurer, a déclaré un analyste parisien plutôt confiant avant le verdict.

Vers 12h30 le spot vaut approximativement 1.2940$.

D'un point de vue graphique, la dynamique reste baissière à moyen terme. Cependant, le dépassement des 1.31$ invaliderait notre scénario et propulserait alors le cross en direction des 1.3511$. Hier la paire de devises Euro / Dollar évoluait dans un canal baissier (visible en noir sur le graphique en donnée journalière). Or celui-ci a été invalidé. Le potentiel de sortie de canal qui se situe aux alentours des 1.2967$ a été atteint.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3094/1.31$ raviverait la tension à l'achat en direction des 1.416$, tandis qu'une rupture des 1.2916 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.284$.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs suivront à 18h00 la publication des résultats des stress tests des banques européennes.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'ifo allemand fait décoller l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'ifo allemand fait décoller l'euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.40 % vs -16.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...