Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h26

EUR/USD : L'idée reste baissière sur la monnaie unique

mercredi 30 juin 2021 à 13h29

(BFM Bourse) - L'idée restait baissière sur l'Euro face au Dollar, mercredi, à l'approche de chiffres importants sur l'emploi américain (ce jour et surtout vendredi) et alors que les principales places financières et boursières de la Zone Euro (Francfort, Paris, Milan) subissaient des prises de profits déclenchées par les craintes de propagation du variant dit Delta du SARS-Cov2, virus responsable de la maladie respiratoire de la Covid-19. Et ce alors même que les dernières mesures d'assouplissement entrent en vigueur, notamment en France ce mercredi, alors même que le ton se durcit en Asie et en Océanie, principalement en Australie.

De son côté, le Dollar fait preuve de résistance, de façon chronique depuis le durcissement de ton de la Fed, à l'issue du FOMC de la semaine 24. La Fed nourrira davantage sa stratégie monétaire d'éléments sur les prix et l'emploi. Sur ce dernier point, les cambistes attendent impatiemment le verdict du rapport fédéral NFP, vendredi. Dans l'immédiat, ils devront composer avec les conclusions de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (14h15).

Au chapitre statistique hier, RAS concernant l'immobilier américain avec un S&P Case Schiller parfaitement dans la cible. Principal chiffre de la journée, l'indice de Conference Board de confiance des ménages américains a progressé à 127.3, très largement au-delà de la cible, ce qui a d'autant plus soutenu le billet vert.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1885$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,2000$ ont été rompus sans ménagement, tout comme la moyenne mobile à 100 jours (en orange), dont une inflexion baissière de la pente est en cours. Le marubozu* noir de vendredi est la parfaite traduction graphique et technique de la psychologie de marché. L'idée reste négative sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). A noter que la pente de la moyenne mobile longue mentionnée ci-dessus est en pleine phase d'affirmation et de validation de son inflexion baissière.

*Ce type de bougie, caractérisée par un corps long, sans aucune ombre, ou quasiment sans ombre, montre une mobilisation continue du camp (vendeur en l'occurrence) sur l'unité de temps en question.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1886 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1699 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1965 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 187 pips et le risque de perte s'établit à 79 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1886 €
Objectif :
1.1699 (187 pips)
Stop :
1.1965 (79 pips)
Résistance(s) :
1.1964 / 1.2045 / 1.2266
Support(s) :
1.1848 / 1.1698 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'idée reste baissière sur la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...