Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h14

EUR/USD : L'idée générale reste baissière sur la monnaie unique

lundi 16 août 2021 à 13h54

(BFM Bourse) - Le biais baissier de la monnaie unique face au billet vert, pleinement validée par le décrochage violent du 16 juin, se trouve confirmé par la force de résistance opposée par la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), alors même que l'appétit pour le risque sur les marchés financiers se contracte en ce début de semaine, marquée par une batterie de statistiques décevantes en provenance de Chine, traduisant un ralentissement marqué de la dynamique de la reprise. En particulier, la production industrielle, dont le rythme de hausse en rythme annuel ralentit à +6.4% (contre +7,9% attendu) et les ventes au détail (+8.5% en rythme annuel contre +10.9% attendu), ont déçu.

"Tous les yeux sont aussi rivés vers la publication des minutes de la Fed ce mercredi où on pourrait en apprendre un plus sur les intentions de l'institution monétaire américaine", avance John Plassard - bien que les derniers chiffres sur l'inflation pour le mois de juillet (publiés mercredi dernier) ont donné plus de latitude à la banque centrale sur la conduite de sa politique monétaire, accréditant son scénario d'un pic transitoire.

Au chapitre statistique les marchés continuent de digérer le dernier rapport mensuel sur l'emploi américain, avec des créations nettes d'emploi encore supérieures aux attentes en juillet et un nouveau repli du taux de chômage à 5,4%. Une bonne nouvelle qui a cependant relancé à la hausse les taux d'intérêt outre-Atlantique, à 1,302% de rendement sur le bon du Trésor à dix ans, pesant par contrecoup sur la valorisation des valeurs de croissance.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1775$ environ.

Rendez-vous ici pour prendre connaissance des principaux rendez-vous macroéconomiques de la semaine. Un outil de filtre par pays et zone géographique permet de se concentrer sur la Zone Euro et les États-Unis.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), que nous évoquions en préambule, exerce effectivement une force de pression, qui calme les quelques ardeurs en fin de réaction de contestation. L'idée générale reste baissière et les cambistes pourront initier des positions "courtes" sur la paire de devises Euro / Dollar en verrouillant une cible à 1,1620$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1772 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1621 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1835 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 151 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1772 €
Objectif :
1.1621 (151 pips)
Stop :
1.1835 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1810 / 1.1880 / 1.1970
Support(s) :
1.1700 / 1.1620 / 1.1486

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'idée générale reste baissière sur la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.10 % vs +32.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...