(BFM Bourse) - Après une longue série de records, le dernier en date ayant été inscrit lundi à 1.4131, l'Euro semble enfin marquer le pas. Il est vrai que l'absence d'actualité économique a contribué à ce retour au calme. La situation pourrait toutefois de nouveau attiser la nervosité des cambistes aujourd'hui après la publication du chiffre des reventes de logements en août.
Graphiquement la phase de consolidation qui s'est amorcée depuis la cassure du support d'un précédent canal haussier (tracé noir graphique horaire), vers 1.41, s'organise au-dessus de la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4050. Entre ce niveau et les sommets à 1.4131, aucune tendance ne pourra se dégager. En revanche si la devise européenne enfonçait les 1.4050, il faudrait s'attendre à une vague de correction technique en direction de la moyenne mobile à 10 jours, vers 1.40.
Dans ce contexte de consolidation, il est préférable de reste en dehors du marché et d'attendre un prochain signal clair pour initier des positions sur la paire Euro/Dollar. Celui-ci sera donné soit en cas de franchissement des 1.4131, soit en cas de rupture des 1.4050.
Au niveau macro-économique sont attendus deux chiffres importants à 16h concernant l'indice de confiance des consommateurs ainsi que les ventes de logements existants.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
