Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1288 +0.12 % Dernière cotation : 14h24

EUR/USD : L'exécutif italien se veut plus rassurant sur les questions budgétaires

mercredi 3 octobre 2018 à 12h22

(BFM Bourse) - Comme nous l'avions envisagé, la monnaie unique a trouvé dans les 1,15$ un point d'appui graphique, base d'une réaction technique, mettant provisoirement un terme à l'hémorragie provoquée dès jeudi dernier par la résurgence des craintes sur le dossier budgétaire italien.

La crispation a commencé la semaine passée avec l'annonce par la coalition populiste au pouvoir en Italie d'un accord sur un déficit à 2,4% pour les trois prochaines années, soit largement plus que ce que prévoyait le précédent exécutif. La crainte des gérants et cambistes est celle de voir l'Italie déroger aux règles d'orthodoxie budgétaire européenne. Et de faire un effet "tâche d'huile".

Un apaisement est à noter ce mercredi: le gouvernement italien pourrait finalement revoir ses prévisions de déficit à la baisse (de 2,4 en 2019 à 2% en 2021).

Si l'Euro trouvait là une raison de stopper son hémorragie, le Dollar restait ferme, notamment en raison de la politique monétaire.

J. Powell, Président de la Fed tenait discours hier à l'antenne de Boston. Le successeur de J. Yellen y a souligné des perspectives économiques particulièrement positives pour les Etats-Unis, pointant la conjonction d'un taux de chômage particulièrement faible (moins de 4% de la population active) et d'une inflation pour l'heure maîtrisée. Des conditions qui invitent l'institution monétaire à poursuivre graduellement son processus de remontée des taux.

Pour rappel, la semaine passée, la Fed a, comme les marchés s'y attendaient très largement, augmenté le loyer du Dollar, dans une fourchette allant de 2,00% à 2,25%. La Fed a également confirmé qu'elle prévoyait toujours d'augmenter ses taux une nouvelle fois avant la fin de l'année et trois fois en 2019. Mais la banque centrale a surpris en retirant pour la première fois le terme "accommodant" de son communiqué. Une attitude une nouvelle fois plus ferme dans les intentions qu'initialement envisagé.

A suivre côté américain, l'enquête sur l'emploi du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) à 14h15, les données finales de l'indice PMI Services à 16h00, et les stocks de pétrole à 16h30.

Le rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain (NFP) pour le mois de septembre sera publié vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1560$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions aux cambistes hier à la mi-journée, sur la paire de devises phare:

Alors que le biais est devenu baissier, un point d'entrée contraint se dégage à court terme. Le spot vient de fondre après cinq bougies rouges consécutives, sur une zone de support graphique à 1,1490$. Sur ces niveaux, la formation d'un rebond technique en direction des 1,1630$ est l'option privilégiée. A l'inverse, une rupture brutale des 1,1490$ alimenterait davantage le courant vendeur. Avis positif contrariant dans l'immédiat.

Nous conserverons notre objectif, tout à gardant à l'esprit que l'opération serait invalidée en cas de rupture des 1,1490$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1558 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1627 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1489 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 69 pips et le risque de perte s'établit à 69 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1558 €
Objectif :
1.1627 (69 pips)
Stop :
1.1489 (69 pips)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'exécutif italien se veut plus rassurant sur les questions budgétaires (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +0.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...