(BFM Bourse) - Après le puissant rally haussier qui a conduit la devise européenne contre un nouveau zénith à 1.4752 vendredi dernier, la consolidation attendue a enfin eu lieu et a permis à l'Euro ce lundi de se replier sous les 1.46. Sur le plan politique, les ministres des Finances de la zone Euro ont déclaré vouloir renforcer leur coopération avec la Chine afin de coordonner leur politique monétaire dans l'objectif d'un meilleur rapport d'équilibre entre l'Euro et le Yuan. Reste à savoir si lors de la visite des présidents de l'Eurogroupe et de la BCE le 27 novembre prochain, la Chine sera ouverte au dialogue...
Graphiquement le mouvement de correction amorcé depuis les sommets à 1.4752 a trouvé son point bas hier sur les 1.4520. Le nouveau test de ce seuil aujourd'hui en renforce l'importance mais sous la moyenne mobile à 100 heures, vers 1.4640, la paire Euro/Dollar n'est pas à l'abri d'une rechute. Si ce niveau cédait à son tour, la borne basse d'un important canal ascendant (tracé noir graphique journalier), vers 1.4530, serait mise à l'épreuve.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs peuvent initier des ventes à découvert sur les cours actuels. Ils viseront alors un retour vers 1.4520 et fixeront leur stop de protection au-dessus des 1.4640.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
