(BFM Bourse) - L'Euro est bien orienté ce matin face au Dollar, mais butte toujours dans sa tentative de franchissement net d'une zone de résistance à 1.4000. Les cambistes montrent toujours des réticences à orienter le curseur vers plus de risque dans le contexte toujours aussi tendu de l'accident nucléaire de la centrale de Fukushima au Japon.
Des opérations de refroidissement des barres en surchauffe sont menées. Des manoeuvres rendus difficile par le taux de radioactivité enregistrés à proximité des réacteurs.
De son côté, le Yen, sur des mouvements de spéculation, s'apprécie vivement sur le marché des changes face au Dollar.
Vers, l'Euro s'échangeait contre 1.4020 Dollars environ, et le Dollar valait approximativement 78.50 Yens.
D'un point de vue graphique, la tentative de franchissement actuelle des 1.4000 n'est ni franche ni confirmée par un pull back. On s'attendra au développement d'une phase de cosolidation à proximité de ce niveau et on ne prendra pas de position dans l'immédiat sur l'Euro / Dollar.
Dans ce contexte , l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre sur la paire de devises Euro / Dollar pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4100 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.3900 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, l'agenda sera riche aujourd'hui avec les publications cette après-midi de cinq indicateurs de conjoncture américaine: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice des prix à 13h30, la production industrielle à 14h15, l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board à 15h00 et l'indice de la Fed de Philadelphie à 15h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
