(BFM Bourse) - L'Euro se reprend quelque peu face au Dollar, une réaction qualifiable de technique alors que les chiffres de la croissance au quatrième trimestre, en France et en Allemagne, s'ils confirment un retour à la croissance des deux économies les plus puissantes de la Zone Euro, se sont avérés relativement décevants dans le sens où une accélération de la création de richesse n'est pas au rendez-vous.
Par ailleurs, les cambistes sont toujours dans l'expectative après le renoncement d'Axel Weber, actuel président de la Bundesbank, de se porter candidat à la succession de Jean-Claude Trichet à la tête de la Banque Centrale Européenne. Une douche froide pour une grande partie des cambistes, pour qui désormais une séduisante candidature allemande est remise fortement en question...
Prudence donc, à court terme, sur cette paire de devises.
Vers 11h35, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3520.
D'un point de vue graphique, le rebond technique qui vient de bénéficier à la monnaie unique ce matin permet aux cambistes désireux de jouer une poursuite du reflux de la parité, un meilleur point d'entrée. Objectif à proximité des 1.3428 (plus bas d'hier). On notera qu'en cas de rupture de ce niveau, le repli gagnerait en intensité.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3430, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3547.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance d'une batterie d'indicateurs de conjoncture américaine cette après-midi avec un temps fort à 14h30 avec, en simultané, l'indice "Empire State" de la Fed de New York, les prix à l'import et les ventes de détail. Plus tard à 16h00 seront dévoilés des stocks des entreprises. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
