ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La géopolitique ne semble avoir aucune prise sur l'euro qui continue d'être résilient. Les forces israéliennes redoublent leur efforts en termes de frappes aériennes et s’apprêtent à débuter leur offensive terrestre. Le rendement de l'obligation allemande à 10 ans reste recherché alors que le taux reste juste en dessous du plus haut de 12 ans de 3,006 % atteint au début du mois d'octobre. Ce signal indique que les obligations sont vendues contrairement à la semaine dernière. En effet les taux montent quand les prix des obligations descendent. La semaine dernière les craintes géopolitiques invitaient les opérateurs à se délester des actions pour se réfugier sur les obligations offrant une accalmie sur les hausses des taux obligataires. Le yen est aussi très disputé alors que les cambistes testent la Banque Centrale Japonaise pour savoir si elle montera ses taux et si elle continuera de défendre sa monnaie. Sans information macroéconomique ce jour les éléments techniques vont rester déterminants ainsi que la géopolitique. On attendra donc un nouveau catalyseur pour voir une tendance émerger. On restera vendeur à l'approche des 1,08 et acheteur au plus près des 1,04.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
