(BFM Bourse) - L'Euro ne refluait que très légèrement à la mi-journée, en faisant de la résistance, sous des niveaux de résistance justement (1,0825$). Les cambistes ne prenaient pas de profits sur l'Euro, alors que le Dollar reste pénalisé par la résurgence des doutes sur la capacité de Trump de mettre en oeuvre son vaste et ambitieux programme de relance budgétaire.
Les craintes sont revenues dans un premier avec le durcissement de ton et le blocage entre Trump et le Congrès sur le sujet du remplacement d'Obama Care, une des lois phare du précédent Président des Etats-Unis, B. Obama, portant sur le régime d'assurance santé. L'issue de ce test important, de ce "bras de fer" permettra aux salles des marchés d'avoir une idée de la capacité plus générale de réforme de Mr Trump.
A suivre à l'agenda des cambistes cette après-midi: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique à 13h30, ainsi que les ventes de logements neufs, toujours aux Etats-Unis à 15h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0790$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. L'Euro, qui a fortement progressé face au Dollar depuis le 3 mars, sans marquer de "retracement" très important, se retrouve désormais face à un défi technique important en raison de la proximité d'un niveau de résistance important. Il sera très intéressant, car instructif, de voir l'attitude du spot lors des prochaines heures. Un franchissement sans ménagement validerait davantage le trend haussier de court terme en court de formation.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0719 USD et la résistance à 1.0825 USD.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
