Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1302 -0.54 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : L'Euro tient bon, les actions en soutien

jeudi 20 septembre 2018 à 12h11

(BFM Bourse) - Aucun changement sur la psychologie de marché qui régit les changes sur la paire de devises Euro / Dollar, les cambistes continuant de garder leur sang froid face à l'envenimement des relations commerciales entre Washington et Pékin. Si l'on ne peut pas formellement parler d'appétit pour le risque - la prudence restant de mise -, les cambistes ne sont pas disposés à se ruer sur les valeurs "refuge", tant ils estiment que la Phase III des menaces proférées par Trump à l'encontre des autorités chinoises n'ont quasiment aucune chance d'être mise en oeuvre.

Trump est entré brutalement dans une nouvelle phase de ses "négociations" commerciales avec la Chine, en annonçant officiellement la taxation de 200 Milliards de Dollars supplémentaires de produits chinois importés sur le sol américain, tout en laissant ouverte l'option, à terme et en cas de blocage, d'une taxation de l'intégralité des importations. Dans un premier temps, cette sur-taxation sera de 10%, avant de passer à 25%. Et ce afin de donner le temps aux entreprises américaines fortement importatrices de composants chinois,ou qui assemblent sur place, de prendre de nouvelles dispositions...

Pour avoir une vue synthétique et panoptique de l'ensemble des événements de cette guerre commerciale, vous pouvez consulter notre chronologie complète.

Dans l'immédiat, l'ambiance reste sereine, et l'Euro ne plie pas, en particulier grâce à la bonne orientation des marchés d'actions en Europe, soutenus eux-même par Wall Street. La dynamique des taux outre Atlantique soutient les valeurs bancaires, en grande forme hier à Wall Street. Le Dow Jones a gagné 0,61% à 26 405 points. La Fed réunit la semaine prochaine son Comité de politique monétaire, avec à la clef une très probable nouvelle hausse des taux fédéraux, la troisième cette année.

Les cambistes garderont un oeil attentif au sommet de Salzbourg, où se réunissent les chefs d'Etat de l'Union Européenne sur le sujet des défis migratoires. Si les attentes sont faibles au niveau des engagements de certains pays, l'enjeu est de mesurer l'ampleur de la fracture qui existe avec l'Autriche et la Hongrie sur ces questions, et sans une certaine mesure, l'Italie.

Au chapitre macroéconomique hier, l'indice NAHB de l'immobilier résidentiel américain est ressorti stable ce mois-ci, à 67 points, dépassant légèrement la cible. Quant aux stocks de pétrole américain, aucun écart suffisamment important par rapport au consensus n'est à même de provoquer des décalages importants sur les cours.

A suivre cette après-midi les repères statistiques américains suivants: l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l'indice des indicateurs avancés (Conference Board) à 16h00, ainsi que les ventes de logements anciens, à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD continue dans l'immédiat de "latéraliser" au sein d'une bande dérive entre les niveaux des 1,1630$ (support) et les 1,1745$ (résistance). Une poursuite de la dérive, non sans une certaine volatilité, n'est pas à exclure. On surveillera la capacité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) à continuer de supporter les cours de la monnaie unique. Cette courbe de tendance de court terme est un support graphique dynamique depuis le 21 août.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1630 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1630 / 1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro tient bon, les actions en soutien (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.10 % vs -2.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...