(BFM Bourse) - L'Euro est stable face au Dollar en fin de matinée, la parité s'équilibrant à un niveau proche de 1.3180. Une neutralisation des forces vendeuses et acheteuses qui s'explique en grande partie par l'attente fébrile des chiffres sur l'emploi américain. Des données officielles, attendues à 14h30, qui donneront un indice précieux pour évaluer la vigueur de la reprise économique outre Atlantique. Pour rappel, l'enquête réalisée par le cabinet privé en ressources humaines ADP, publiée jeudi, faisait état de 42 000 créations de postes en juillet dans le secteur privé.
Vers 11h30, l'Euro vaut approximativement 1.3180 Dollar.
D'un point de vue graphique, l'heure est plus que jamais à la consolidation, qui prend forme sur le plan horaire à une stabilisation de la parité sur les moyennes mobiles à 10, 20 et 100 heures. La volatilité est de plus en plus réduite à l'approche de la statistique essentielle de la journée, et de la semaine, à savoir les chiffres sur l'emploi américain. Des conditions pour l'heure peu propices à un trade court terme.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3233 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3120 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du niveau de production industriel allemand à 12h00. Le rendez-vous essentiel de la journée est à 14h30, avec la publication du taux de chômage américain. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
