Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1369 +0.29 % Dernière cotation : 08h12

EUR/USD : L'euro sous pression, verdict de la bce demain

mercredi 14 janvier 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - Après une réaction haussière amorcée hier soir à 20h00 environ, la monnaie européenne a renoué ce matin avec les dégagements, et pointe vers 11h20 à proximité immédiate des 1.3230, dans l'anticipation, toujours, d'une probable baisse des taux en Zone Euro. La Banque Centrale Européenne réunit demain son Conseil des Gouverneurs et, dans un contexte de ralentissement de l'inflation, les analystes optent pour un scénario d'assouplissement du loyer de l'argent de 50 points de base. Une hypothèse qui rimerait avec un retour à 2% du principal taux directeur, soit un niveau encore éloigné des taux réduits comme peau de chagrin de l'autre côté de l'Atlantique (fluctuant entre 0 et 0.25%). Sur le front du pétrole, le baril de brut léger américain pour livraison en février rebondit et raccroche ce matin les 39 dollars.

D'un point de vue graphique, une zone située à proximité des 1.3740 s'affirme désormais comme un niveau significatif de résistance au-delà duquel un rebond semble difficile à imaginer. Le spot consolide pour l'heure, vers sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé), positionnée à l'horizontale, sa dégringolade matinale. En l'absence d'indices techniques plus clairs, on préférera rester en dehors du marché sur cette paire de devises.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3740 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3140 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macro-économique, un programme riche attend la communauté des cambistes : à 14h30 seront publiés les prix à l'import et à l'export ainsi que les ventes de détail US. Les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains seront connus à 16h35. Enfin, la publication du Livre Beige de la Fed est prévue pour 20h00 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro sous pression, verdict de la bce demain (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro sous pression, verdict de la bce demain (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.90 % vs +0.82 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...