(BFM Bourse) - La monnaie unique demeure en souffrance alors qu'approche la réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE, prévue pour demain. Une réunion à l'issue de laquelle un assouplissement monétaire d'un demi-point est anticipé par les économistes, ce qui abaisserait le loyer de l'argent à un niveau inédit en Europe, soit 1.50%. Le Dollar quant à lui continue de jouer son rôle de valeur refuge. Un rôle finalement difficile à endosser au vu, ces dernières semaines de la salve d'annonces macro-économiques et de mauvaises nouvelles sur le front des sociétés. Dernière statistique US en date, publiée hier, les promesses de ventes de logements, en baisse de 7.70% pour le mois de janvier, ont confirmé que le secteur immobilier outre-Atlantique n'est pas en passe de sortir de la crise… Vers 11h20, le spot Euro / Dollar est en consolidation baissière à proximité immédiate des 1.2500.
Du point de vue de l'analyse technique, le lourd accès baissier de la monnaie unique, enregistré aux environs d'01h30 cette nuit, est suivi ce matin d'une séduisante formation graphique en biseau. Alors que l'Euro cale au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé sur notre graphique horaire), une sortie de cette figure technique, par le bas, nourrirait davantage le courant vendeur, avec à la clé un affaissement du spot, à court terme, en direction d'une zone située 1.2400.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.2401, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.2550.
Les rendez-vous macro-économiques seront au nombre de quatre ce mercredi avec le rapport ADP sur l'emploi à 14h15, l'ISM des services à 16h00, les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers à 16h35 et enfin le Livre Beige de la Fed à 20h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
