Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1292 +0.50 % Dernière cotation : 11h20

EUR/USD : L'euro sous pression, réunion de la bce demain

mercredi 6 mai 2009 à 11h15

(BFM Bourse) - En dépit d'une réaction technique ce matin, l'Euro renoue avec une dynamique baissière depuis hier, et semble anticiper une correction des marchés actions des deux côtés de l'Atlantique. Un repli qui va devenir inéluctable, à court terme, et ce en dépit de la publication hier d'un indice ISM Services qui est ressorti au-delà du consensus. Il est vrai que le marché semble renouer avec une certaine prudence, à la veille de la publication des résultats des « tests de résistance » qui concernent les grandes banques américaines. Une prudence qui pénalise l'Euro, au profit du caractère refuge que revêt le Dollar. En outre, la monnaie paneuropéenne souffre de l'approche de la réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne, pour laquelle le consensus d'une nouvelle baisse du principal taux directeur d'un quart de point se dégage. Un allègement du loyer de l'argent qui ramènerait le taux paneuropéen à un niveau historiquement bas : 1%. Vers 11h00, le spot EURUSD pointe à proximité des 1.3320.

D'un point de vue graphique, la monnaie unique vient de tracer face au Dollar, des bougies de retournement qui semblent signer la fin de l'épisode de réaction technique matinal. On profitera de cet échec dans le franchissement de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé) pour initier des positions vendeuses sur le spot, avec dans le viseur les plus bas mensuels, à proximité des 1.3213.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar, en visant les 1.3215, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3350.

Sur le plan macro-économique, les cambistes se focaliseront cette après-midi sur la publication du rapport ADP sur l'emploi US à 14h15, ainsi que sur les rapports hebdomadaires des stocks pétroliers américains à 16h30 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro sous pression, réunion de la bce demain (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro sous pression, réunion de la bce demain (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.70 % vs +11.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...