Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1849 -0.19 % Dernière cotation : 12h50

EUR/USD : L'euro sous pression, décision sur les taux jeudi

mardi 31 mars 2009 à 11h45

(BFM Bourse) - L'heure est au rebond technique ce matin pour la monnaie unique, devise sur laquelle la plus grande prudence est de mise à l'approche de la réunion de la BCE jeudi. Non seulement l'Institution pourrait annoncer la baisse de son principal taux directeur, à 1%, mais elle pourrait également dévoiler un certain nombre de mesures parallèles, dites d'« assouplissement quantitatif », telles que des rachats d'obligations d'entreprises. De l'autre côté de l'Atlantique, la préoccupation majeure des cambistes est le retour au premier plan de la possibilité d'un dépôt de bilan du géant de l'automobile General Motors. B Obama s'est d'ailleurs montré très ferme vis-à-vis des constructeurs automobiles, laissant un sursis d'un mois à Chrysler afin qu'il négocie un partenariat avec Fiat, et deux mois à General Motors (-25.41%) pour une révision de sa copie. Vers 11h10, le spot oscille à proximité des 1.3265.

D'un point de vue graphique, le spot est de retour, à la faveur d'une réaction technique, au contact d'une zone proche des 1.3300. Dans un soucis d'optimisation du point d'entrée, on anticipera la formation d'une bougie de retournement baissier en prenant position à la vente dès maintenant, en notant que le mouvement de repli gagnerait en énergie en cas de rupture de la moyenne mobile à 10 heures (en bleu clair sur le graphique horaire).

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3176, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3315.

Sur le plan des publications, les cambistes auront deux rendez-vous principaux cette après-midi : l'indice PMI de Chicago, attendu pour 15h45 et l'indice de Conference Board de confiance des ménages qui sera dévoilé à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro sous pression, décision sur les taux jeudi (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro sous pression, décision sur les taux jeudi (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.74 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...