(BFM Bourse) - L'Euro refranchit 1.3400$ ce matin, sur fond d'apaisement momentané des tensions autour du dossier grec. A l'origine de cette accalmie, les propos plutôt rassurants prononcés hier par Jean-Claude Trichet. Le Président de la Banque Centrale Européenne a notamment assuré la viabilité du plan d'aide organisé conjointement par l'Union Européenne et le Fonds Monétaire International, pour soutenir, avec des prêts bilatéraux, l'Etat hellène en proie à de très grandes difficultés budgétaires. Les propos rassurants émanant de la BCE, qui réfute catégoriquement l'idée d'une faillite de la Grèce, permettent à la monnaie unique, pour l'heure, de souffler un peu.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar est à un niveau proche des 1.3400.
D'un point de vue graphique, le rebond observé sur la paire de devises depuis les propos rassurants de M. Trichet n'évoque pas un franc retournement de la psychologie de marché qui demeure vendeuse. On évitera de jouer un prolongement de la prise de hauteur court terme actuelle (contre tendance) et l'on préférera rester neutre dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3420 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3340 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks des grossistes US à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
