Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0707 0.00 % Dernière cotation : 04h48

EUR/USD : L'Euro se stabilise face au Dollar avant les chiffres américains

jeudi 24 septembre 2015 à 12h25

(BFM Bourse) - Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Mario Draghi, auditionné par les députés européens s'est employé mercredi à rassurer les marchés en affirmant ne "pas voir de risques majeurs pour la stabilité financière se matérialiser à l'heure actuelle", dans l'environnement actuel de taux d'intérêt très bas.

Mario Draghi a néanmoins surpris les marchés en indiquant que la BCE devait encore réfléchir à l'éventualité d'un renforcement de son programme d'assouplissement quantitatif (QE). Ces propos ont eu pour effet de faire monter l'euro de 1.1115$ à 1.1190$.

Ce jeudi, les cambistes ont pris connaissance d'indicateurs macroéconomiques mitigés.

En Allemagne, le moral des ménages s'est détérioré pour le 2ème mois consécutif tandis que l'indice du climat des affaires Ifo a dépassé le consensus en rebondissant à 108,5 en septembre contre un nouveau repli anticipé. . La Banque centrale Européenne a annoncé le montant qu'elle a alloué aux banques dans le cadre de sa 5ème opération de refinancement à plus long terme (TLTRO) sur les 8 prévues. La BCE a indiqué avoir alloué 15,5 milliards d'euros à 88 banques européennes, un montant nettement inférieur aux prévisions des économistes qui anticipaient en moyenne 50,3 Md €.

Cette annonce n'a pas eu d'effet notable sur la paire EUR/USD qui s'échangeait contre 1.1200$ environ à la mi-journée.

A suivre, des indicateurs américains d'importance majeure qui devraient impacter la parité de devises euro dollar : les commandes de biens durables à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, les ventes de logements neufs à 16h00. Les cambistes pourront également suivre le discours de la Présidente de la Fed, Janet Yellen, à 23h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La parité de devises a reconquis hier la moyenne mobile à 100 jours (en orange) mais se retrouve désormais confrontée aux moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé). Ces dernières se sont retournées à la baisse et font office de résistance pour les cours. Leur franchissement permettrait à l'euro de poursuivre son rebond en direction des 1.1380 USD. Néanmoins, dans l'immédiat, nous préférons une nouvelle fois rester à l'écart de cette paire dans l'attente d'un meilleur point d'entrée graphique.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1090 USD et la résistance à 1.1220 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1220 / 1.1380 / 1.1450
Support(s) :
1.1090 / 1.1000 / 1.0820

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro se stabilise face au Dollar avant les chiffres américains (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+307.20 % vs +44.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...