(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, les acheteurs sont parvenus à reprendre la main cette nuit sur l’Euro Dollar, le spot annulait ainsi en milieu de matinée la totalité de ses pertes de la séance précédente.
La monnaie unique avait été pénalisée mercredi par les propos de Benoît Coeuré, membre du directoire de la Banque Centrale Européenne, qui avait indiqué que la BCE étudierait sérieusement l’option d’utiliser un taux de dépôt négatif, un facteur qui serait baissier pour la parité de devises Euro Dollar.
Au niveau de l’actualité économique de la matinée, la publication du bulletin mensuel de la Banque Centrale Européenne a été bénéfique à l’Euro, la banque y réaffirmant de manière ferme son forward guidance concernant sa politique de taux bas et écartant le risque déflationniste dans la Zone Euro pour le moment.
A la mi-journée, l'Euro s'échangeait contre 1.3670$ environ.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce jeudi, les cambistes prendront connaissance des chiffres américains suivants : les ventes au détail à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, l’audition semestrielle du président de la Fed, Janet Yellen, au Sénat, et les stocks des entreprises, à 16h00 également. Ils pourront s’informer des autres événements macroéconomiques de la semaine en consultant notre calendrier économique.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au niveau purement graphique, la tendance est incertaine et elle le restera tant que la pairité de devises Euro Dollar (EUR/USD) évoluera entre les 1.3600 et les 1.3700 USD. Le spot pourrait d'ailleurs poursuivre aujourd’hui ses oscillations entre ces deux bornes. Avis neutre réitéré.
A noter : les publications macroéconomiques américaines de l’après-midi vont donner une indication sur la santé de la première économie mondiale et pourraient changer la donne sur l'Euro Dollar. Si la parité de devises Euro Dollar parvient à s’extirper de son range, on visera à la hausse les 1.3740 USD puis les 1.3800 USD et à la baisse les 1.3550 USD, les 1.3470 USD puis les 1.3400 USD.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3600 USD et la résistance à 1.3700 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
