(BFM Bourse) - Le Dollar poursuit son mouvement de rattrapage face à l'Euro ce matin, dans un contexte de regain de confiance sur la reprise économique US. Cette ambiance est catalysée par de bons chiffres macroéconomiques publiés la semaine dernière. La semaine qui arrive s'annonce riche en publications avec l'américain Alcoa évidemment mais aussi, à partir de mardi, les comptes d'Intel, AMD, JPMorgan Chase, Citigroup et Bank of America. Vers 12h00, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2560.
D'un point de vue graphique, nous sommes toujours baissiers à moyen terme sur l'Euro Dollar en direction des 1.2145$, voire des 1.1877$ tant que les 1.2672$/ 1.2722 ne sont pas dépassés.
D'un point de vue graphique, la paire de devises Euro / Dollar semble se stabiliser. Néanmoins, aucun point d'entrée trading efficace ne se dégage pour l'heure en vue d'un trade court terme à la baisse. Dans ces conditions, on préférera tout simplement se tenir à l'écart du spot lors des heures à venir, et ne pas prendre de position.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2611 raviverait la tension à l'achat en direction des 1.2672$, tandis qu'une rupture des 1.256 relancerait la pression vendeuse en direction des 1.248$.
Sur le plan macroéconomique, aucun événement d'importance majeure ne figure à l'agenda du jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
