(BFM Bourse) - L'Euro consolide au sein d'un range horizontal face au Dollar, à proximité des 1.4200 en matinée, et fait preuve d'une excellente résistance aux prises de bénéfices. Le trend haussier de la monnaie unique est donc toujours d'actualité. Une tendance à mettre bien évidemment en relation avec la psychologie de marché actuelle, portée vers plus de risque. Encouragés notamment par les trimestriels des grandes sociétés américaines qui de façon générale dépassent les consensus, les opérateurs se reportent massivement sur les marchés actions, les matières premières et l'Euro. Dernières publications rassurantes en date, les résultats de Caterpillar et Merck. Un rally ahurissant, sans le moindre signe d'essoufflement, en particulier sur le Nasdaq Composite qui a signé hier soir sa dixième clôture consécutive dans le vert, pratiquement sur les plus hauts du jour, à 1916 points.
Vers 11h05, le cross pointe à proximité des 1.4185.
D'un point de vue graphique, le spot Euro / Dollar, bien que toujours en tendance haussière, tant en vue journalière qu'horaire, s'essouffle quelque peu dans la partie basse d'un trading range horizontal de consolidation, sans rebond franc à attendre à très court terme. On préférera dans ces conditions reporter nos prises de position sur la monnaie paneuropéenne, tout en prenant soin de surveiller l'attitude de la paire de devises au contact de la moyenne mobile à 100 heures (en orange sur notre graphique horaire).
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on notera qu'un franchissement des 1.4230 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4165 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macro-économique, les cambistes devront composer avec la publication des rapports hebdomadaires des stocks pétroliers US à 16h35. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
