(BFM Bourse) - La parité de devises Euro Dollar a nettement rebondi ce matin en passant de 1.0930 à 1.1000$ juste après l'ouverture des bourses européennes.
L'adoption par le Parlement grec du second volet de réformes exigées par les créanciers pour pouvoir bénéficier d'un troisième plan d'aide semble avoir profité à l'euro tandis que le billet vert a entamé une correction face aux autres devises majeures.
La monnaie unique a également été soutenue ce matin par la publication d'un bon indicateur espagnol (net recul du taux de chômage au deuxième trimestre).
Vers 12h00, l'euro conservait ses gains face au dollar en s'échangeant autour de 1.10$ contre 1.0940$ mercredi à la même heure.
Sur le plan macroéconomique ce jeudi, les cambistes se concentreront sur les principaux rendez-vous suivants : les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30, les ventes au détail au Canada à 14h30, et le discours du Président de la Buba, Jens Weidmann à 16h15.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance fermement baissière à moyen long terme.
A court terme, le nouveau rebond technique de l'euro dollar vers les 1.1000 USD représente une bonne opportunité de vente. En effet, ce niveau correspond également aux moyennes mobiles à 20 et 100 jours (en bleu foncé et orange), des courbes de tendances baissières qui font office de résistances pour le spot. Celle à 20 jours est un véritable garde fou qui a fait ses preuves à de maintes reprises depuis la fin du mois de juin. Sous cette courbe, les perspectives pour l'Euro Dollar sont et resteront négatives à court terme.
Nous conservons donc un avis baissier sur l'Euro Dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0994 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0465 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1056 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 529 pips et le risque de perte s'établit à 62 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
