Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h36

EUR/USD : L'Euro retrouve des niveaux inédits depuis le 08/01 face au Dollar

jeudi 25 février 2021 à 11h57

(BFM Bourse) - Mr Powell persiste et signe: son engagement, devant les Parlementaires américains, à maintenir dans la durée une politique monétaire accommodante a accentué le fléchissement du Dollar au profit de l'Euro, qui s'affichait en hausse ce jeudi à 1,2230$ sur des niveaux qui n'avaient plus été d'actualité depuis le 08 janvier.

J. Powell a poursuivi la série d'audition semestrielle devant le Sénat. Le Président de la Fed a apporté un peu d'apaisement, de soulagement, en écartant le scénario d'un durcissement plus rapide que prévu des conditions de crédit. Le pilotage de la courbe des taux par les outils monétaires devra être fin. "Une chose est sûre", selon la recherche de la BRED, "le Président de la FED ne veut pas incarner celui qui freinera la reprise américaine en parlant de hausse de taux, même si certains pensent que l'on entre dans une « petite » période de surchauffe."

"Après Christine Lagarde lundi, Jerome Powell a également distillé un message de prudence hier (mardi, NDLR) lors de son audition au Sénat, ce qui a permis de limiter le mouvement de remontée des taux souverains aux Etats-Unis ainsi qu'en Europe", constate Philippe Cohen, directeur adjoint de Kiplink Finance. Une détente de courte durée toutefois puisque les rendements d'emprunts d'Etats sont repartis à la hausse dans la matinée outre-Atlantique, avant que Jerome Powell ne revienne au chevet d'investisseurs inquiets en début d'après-midi. Lors d'une audition devant la Chambre des représentants cette fois, le patron de la Fed a déclaré que l'institution monétaire n'augmenterait pas ses taux tant que l'inflation n'aurait pas dépassé son objectif (fixé à 2%). "Nous pensons que nous pouvons le faire, nous pensons que nous le ferons. Cela pourrait prendre plus de trois ans", a-t-il ajouté.

Sur le plan macroéconomique, pas grand chose à se mettre sous la dent mercredi, dans un marché de toute façon accaparé par l'analyse des éléments de langage employés par Powell devant les parlementaires américains. Notons tout de même une augmentation surprise hebdomadaire des stocks de brut outre Atlantique (+1,3 Million de barils), contre une contraction de 7.3 Millions la semaine précédente.

A suivre outre Atlantique, les données préliminaires du PIB T4, les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 ainsi que les ventes de logements en cours à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2230$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le dépassement, en l'état, de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) nous invite à "temporiser". L'inscription d'une mèche (ombre) haute significative sur la bougie du jour viendrait le cas échéant changer la donne, mais nous n'y sommes pas encore. Avis neutre proposé dans l'immédiat: les cambistes actifs éviteront donc de prendre position dans l'attente d'un point d'entrée pertinent.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2210 USD et la résistance à 1.2397 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2397 / 1.2625
Support(s) :
1.2210 / 1.2100

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro retrouve des niveaux inédits depuis le 08/01 face au Dollar (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.20 % vs +24.93 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...