Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0661 -0.19 % Dernière cotation : 10h02

EUR/USD : L'Euro respire un peu d'air frais

lundi 14 novembre 2022 à 13h54

(BFM Bourse) - L'Euro consolidait, face au Dollar, son avancée significative de la semaine passée, avancée nourrie par un appétit pour le risque momentanément retrouvé avec l'allègement des restrictions sanitaires en Chine. Par ailleurs, les chiffres de l'inflation outre Atlantique ont provoqué un reflux spectaculaire des rendements des obligations souveraines.

Pékin a annoncé plusieurs mesures dans une note publiée vendredi sur internet par la télévision publique CCTV, a rapporté l'AFP. Chinois et étrangers arrivant en Chine effectueront désormais une quarantaine de seulement huit jours, contre dix auparavant, indique l'agence. Par ailleurs, Pékin a mis fin à un mécanisme de "coupe-circuit" qui annulait les vols internationaux pour une à deux semaines vers la Chine en cas de découverte, à l'arrivée des vols précédents, d'un nombre jugé trop élevé de passagers contaminés à bord.

Pour rappel, jeudi, les opérateurs ont eu l'agréable surprise de voir l'inflation américaine ralentir assez sensiblement. Les différents indices des prix à la consommation aux Etats-Unis constituaient LE temps fort statistique de la semaine. Dans le détail, les prix, dans leur acceptation la plus large, énergie et alimentation incluses ont progressé de 7,7% en rythme annualisé, contre 8.2% le mois dernier, et 7,9% attendu, selon les derniers chiffres du Census Bureau, en données corrigées des variations saisonnières. Hors éléments volatils (alimentation et énergie), les prix ont progressé de 6.3%.

Or "le recul de l'inflation est surtout lié au secteur de la santé, le resserrement de la politique monétaire se poursuit, et même si le rythme des hausses de taux devrait se réduire, (ce qui est prévu depuis cet été et ne constitue en rien une nouvelle information), il n'est absolument pas question de faire une pause maintenant, selon les membres de la Fed", avertit Vincent BOY (IG France). En effet, la lecture de ces chiffres doit être fait à l'aune du changement de méthodologie dans le calcul des frais de santé.

Dans l'immédiat, et à l'aube d'une semaine riche en rendez-vous statistiques, les cambistes viennent de prendre connaissance d'un hausse de 0,9% de la production industrielle en Zone Euro pour le mois de septembre, en rythme annualisé, significativement au-delà des attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0290$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique retrouvait des niveaux inédits depuis août, et pour la première fois depuis depuis le 21 septembre, et parvenait à amplifier son excursion au-delà du niveau de parité parfaite. Le croisement de deux moyennes mobiles remarquables (20 j sur 50 j) est validé. Le prochain test est celui d'un niveau de résistance vers 1,0350$. Au-delà, une reprise de souffle plus ample de l'Euro pourrait être envisagée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0309 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0584 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0191 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 275 pips et le risque de perte s'établit à 118 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Positif à 1.0309 €
Objectif :
1.0584 (275 pips)
Stop :
1.0191 (118 pips)
Résistance(s) :
1.0484 / 1.0585
Support(s) :
1.0000 / 0.9665

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro respire un peu d'air frais (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +39.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...