ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes attendaient avec impatience la publication des chiffres de l'inflation américaine à travers l'indice CPI. L'inflation ressort supérieure aux attentes, pourtant si les indices ont consolidé dans un premier temps ainsi que les actifs liés au dollar, tous ont rattrapé en fin de séance la baisse liée à l'annonce des chiffres. Ainsi l'euro est toujours stable face au dollar. De plus, les anticipations de baisses de taux n'ont que peu évolué avec toujours environ deux tiers des investisseurs qui parient sur une baisse de taux en mars prochain de la part de la banque centrale américaine. Ce jour, une nouvelle statistique pourrait animer la tendance sur le marché des changes, à savoir la publication de l'indice des prix à la production aux États-Unis, publiée à 14h30 heure française. Les commentaires de membres de la Banque Centrale Européenne ou de la Fed ne sont pas non plus parvenus à modifier la tendance. On restera donc toujours vendeur au niveau de cette résistance hebdomadaire afin de viser un retour sur les 1.07.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0970 USD. L’objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.0700 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1158 USD.
L’espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 270 pips et le risque de perte s’établit à 188 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
