(BFM Bourse) - Depuis la fin de la semaine dernière, l'Euro regagne un peu de terrain face au Dollar, au-dessus des 1.3650 vers 11h00, dans le sillage d'un environnement macroéconomique propice : les chiffres officiels sur le marché de l'emploi, le grand rendez-vous de vendredi dernier, ont en effet mis en évidence une contraction très significative du rythme de destructions de postes pour le mois de février aux Etats-Unis. La monnaie unique profite également de nouvelles plutôt rassurantes sur le front de la gestion du dossier grec : le Président français Nicolas Sarkozy a assuré au chef du gouvernement grec George Papandreou en visite à l'Elysée que la Zone Euro honorerait ses engagements vis-à-vis de la Grèce, en proie à de terribles difficultés budgétaires, si nécessaire.
Vers 11h00, le spot Euro / Dollar évolue à proximité immédiate des 1.3650.
D'un point de vue graphique, le cross évolue dans un large trading range de transition, en s'enroulant autour des 1.3600$ pour un Euro. Une configuration peu claire pour l'instant, qui n'invite pas à une prise de position à court terme sur la paire de devises. On préférera dans ces conditions rester hors de ce marché dans l'immédiat.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3736 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3530 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, le calendrier sera léger aujourd'hui avec, pour seul rendez-vous majeur les chiffres de la production industrielle allemande à 12h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
