(BFM Bourse) - L'Euro se stabilise face à un Dollar à la peine, dans des conditions de marché toutefois favorables aux actifs dits à risque. La psychologie court terme dans les salles de marchés, très bullish, explique que les opérateurs se reportent sur la monnaie unique depuis 2 jours, même si les anticipations d'un relèvement des taux directeurs en Zone Euro ont été douchés par les déclarations de Jean-Claude Trichet la semaine dernière. Alors que des franchissements de seuils techniques majeurs s'opèrent sur un certains nombre d'indices actions en Europe, les investisseurs semblent être désormais prêt à amplifier leur exposition. Un bon point pour la devise paneuropéenne.
Vers 11h50, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3625.
D'un point de vue graphique, le mouvement de rebond enclenché le 7 février commence déjà à s'épuiser, et nos indicateurs prévoient une poursuite du mouvement de consolidation. Des conditions trop peu propices à la prise de position court terme sur la paire de devises: dans l'immédiat, on préférera reporter ses trades.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3700 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3593 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des stocks de pétrole américains à 16h30. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
