(BFM Bourse) - L'Euro, qui vient de repasser sous la barre des 1.40$, poursuit le net mouvement de prises de bénéfices entamée face au Dollar en fin de semaine dernière. Une réaction sur les marché des changes qui amplifie très siginificativement l'attitude des opérateurs sur les marchés actions de part et d'autres, qui consolident beaucoup plus sereinement.
Face au Dollar jeudi, la monnaie unique marquait un point haut à 1.4282, soit un niveau de parité inédit depuis le 20 janvier 2010.
Vers 11h00, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3930.
D'un point de vue graphique, l'Euro, qui a rompu sa moyenne mobile à 100 heures (en orange), a réalisé un joli pull back sur cette dernière, ce qui renforce le sens de la pression baissière à court terme sur la monnaie unique. Nous ne remontons pas en cause l'intérêt des opérateurs sur cette devise à moyen terme, mais choisissons de profiter d'une poursuite du repli à court terme, alors que le point d'entrée en données horaires, en fin de petite consolidation, est bon. Objectif cantonné à une zone proche des 1.38.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3801, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3970.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance du niveau de production allemande à 12h00.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
