(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la volatilité était réduite sur la parité de devises euro dollar en ce 24 décembre en raison de la fermeture d’une partie des places boursières.
Depuis son point bas à 1.0870$ d’hier soir, la parité de devises euro dollar est repartie à la hausse et gagne près de 0.50% ce jeudi à 12h00.
Côté chiffres macroéconomiques, la majeure partie des indicateurs américains publiés hier ont été meilleurs que prévu. Les revenus des ménages ont augmenté de 0,3% en novembre après une hausse de 0,4% le mois précédent et seulement +0,2% attendu. Les commandes de biens durables sont restées stables en novembre alors que les économistes anticipaient un repli de 0,6%. Enfin, l’indice de confiance des consommateurs de l’Université du Michigan a été révisé en hausse à 92,6 contre 92,1 anticipé et 91,8 annoncé initialement.
Aujourd’hui, les cambistes pourront suivre les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Très peu de changements sur le plan purement graphique. La parité de devises euro dollar continue d’évoluer entre 1.0900 et 1.1000 – 1.1040 USD, une zone de neutralité à court terme. Pour rappel, une hausse jusqu’à 1.1000 voire 1.1040 USD reste possible tant que le spot s’échange au-dessus des 1.0900 USD et un retour des cours vers cette zone de résistance offrirait une bonne opportunité pour shorter la paire car elle coïncide également avec la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Nous préférons donc une nouvelle fois rester à l’écart du spot dans l’attente d’un bon point d’entrée graphique.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0900 USD et la résistance à 1.1040 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
