(BFM Bourse) - La parité de devises Euro Dollar rebondissait nettement mardi matin en affichant une hausse de 1.10% à 1.1280$. La monnaie unique semble profiter de la remontée des taux obligataires en Zone Euro et d'un regain d'optimisme des opérateurs sur le cas de la Grèce
Le pays a réussi à faire face au paiement d'environ 750 millions d'euros au Fonds monétaire international (FMI) au titre de l'échéance d'un prêt mardi, ont déclaré plusieurs responsables du ministère grec des Finances.
Vers 12h00, l'euro s'échangeait contre 1.1260$ envrion.
Sur le plan des publications macroéconomiques ce mardi, les opérateurs prendront connaissance des nouvelles offres d'emploi (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h00, et du discours Discours de John C. Williams à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Comme prévu, le spot Euro Dollar n'a poursuivi hier son mouvement de consolidation/correction. La paire est actuellement en train de reconquérir sa moyenne mobile à 100 jours (en orange), une courbe qui faisait office de résistance depuis près d'un an (13 mai 2014). Il s'agit donc d'un élément graphique fort qui nous laisse penser que l'Euro Dollar pourrait être en train de débuter un nouveau cycle haussier. De plus, technique en chandeliers japonais permet d'identifier la formation d'une configuration en trois méthodes ascendantes entre le 6 et le 12 mai. Selon la terminologie japonaise, cette configuration a des conséquences positives pour les cours.
Nous émettons donc un avis positif sur l'Euro Dollar.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1263 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1680 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1045 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 417 pips et le risque de perte s'établit à 218 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
