(BFM Bourse) - Dans un marché des changes qui reste relativement calme en cette période de fin d’année, le spot Euro / Dollar progressait légèrement ce vendredi, dans un climat serein sur les actifs à risque, avec le soutien de la détente des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine
En effet, les investisseurs ont reçu comme cadeau de Noël la confirmation par Pékin de la signature prochaine d'un accord avec Washington sur le commerce (attendue pour le mois de janvier).
Au chapitre statistique hier, seules les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage sont venues apporter un peu de matière. Les opérateurs ont pu prendre connaissance d’une baisse du nombre d’inscrits aux allocations chômage (de 252 000 à 234 000), un chiffre qui confirme la vigueur du marché de l’emploi américain.
A l'agenda statistique ce vendredi, à suivre côté américain, les stocks de gaz naturel à 16h30 et les stocks de pétrole à 17h00.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1140$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Très peu de changement à noter sur le plan de l’analyse graphique. Après avoir consolidé durant 3 journées, le spot rebondissait ce vendredi sans pour autant donner de signal clair. Il faudra attendre la clôture du chandelier du jour pour en savoir plus. A noter que la moyenne mobile longue à 100 jours (en orange), qui représente la tendance de fond de l'euro dollar, conserve une pente descendante.
Avis neutre maintenu.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1100 USD et la résistance à 1.1160 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
