(BFM Bourse) - Hier soir la Fed a maintenu son principal taux directeur à 5.25% en soulignant la modération des tensions inflationnistes. L’Euro en a profité pour s’affranchir de la moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu sur le graphique en données quotidiennes) et rallier le seuil symbolique des 1.30.
La devise pourrait toutefois subir des prises de bénéfices à l’approche de la résistance des 1.3050, niveau correspondant à la borne supérieure d’un range. Seul le franchissement de cette zone validerait un retournement de tendance positif à court terme. En attendant, une poursuite des oscillations semble le scénario à privilégier.
Dans ce contexte, les investisseurs actifs pourront tenter des ventes à découvert avec les 1.2960 en ligne de mire. Les stops de protection seront fixés au-dessus des 1.3050. A noter que tout franchissement de cette résistance sera l’occasion d'inverser la position.
On surveillera cet après-midi la publication de plusieurs statistiques aux Etats-Unis : Les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, les revenus et dépenses des ménages également à 14h30 et l’ISM manufacturier à 16h.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
