(BFM Bourse) - Sur le marché du Forex, la parité de devises euro dollar (EUR/USD) poursuivait son rebond vendredi.
Côté chiffres macroéconomiques, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, publiées jeudi, sont ressorties en légère hausse, dépassant de 5 000 unités le consensus.
Les indicateurs publiés ce vendredi matin en Europe ont été globalement conformes aux attentes et n’ont donc pas eu d’impact majeur sur l’euro dollar.
Le produit intérieur brut (PIB) la Zone Euro a, comme prévu, progressé de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au trimestre précédent contre une hausse de 0,6% au premier trimestre.
De son côté, l’inflation a un plus progressé que prévu en juillet, portée essentiellement par les prix de l'alimentaire, des alcools et du tabac, selon la première estimation livrée vendredi par Eurostat.
A suivre aux Etats-Unis, la première estimation du PIB T2 à 14h30, l'indice du coût du travail à 14h30, l'indice PMI de Chicago à 15h45, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan, données révisées) à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement sur le plan graphique. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance neutre à court terme et nous continuons de privilégier un repli des cours à plus long terme.
Bien que la paire de devises phare poursuive aujourd'hui son rebond post Fed, nous préférerons une nouvelle fois rester hors du spot, dans l'attente de signaux techniques clairs.
En effet, seul un franchissement net de la zone de résistance des 1.1180 USD permettrait d'envisager un changement de tendance à moyen/long terme. A l'inverse, la perte des 1.1050 USD et surtout des 1.10$ raviverait les pressions à la vente et entraînerait une accélération baissière du spot vers 1.0912 USD (plus bas du 24 juin, jour du résultat du référendum Britannique).
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1180 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
