(BFM Bourse) - L'Euro est bien orientée ce matin face au Dollar à proximité des 1.35, mais évolue toutefois à un niveau inférieur au plus haut de la journée d'hier, les cambistes faisant preuve d'un optimisme modéré, une frange d'entre eux étant même tentée de façon légitime par des prises de bénéfices. Rappelons qu'il y a à peine 10 jours, la monnaie unique faisait une incursion sous les 1.29$.
L'appétit des cambistes pour le risque s'est depuis aiguisé, dans le sillage d'une bonne série d'indicateurs américains de conjoncture et d'un début de bal des trimestriels satisfaisant. Par ailleurs, l'attitude rassurante de l'Eurogroupe face à la gestion de la crise de la dette en Europe a permis à l'Euro de continuer de s'apprécier.
Mais les cambistes, dans l'attente d'un pool de mesures concrètes, gardent à l'esprit que le Vieux Continent est loin d'en avoir fini avec ce dossier brûlant.
Pour l'heure, les opérateurs sur devises se concentreront sur un agenda macroéconomique riche en cette fin de semaine afin d'obtenir des indications sur l'évolution de la reprise outre Atlantique.
Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3500.
D'un point de vue graphique, l'équipe de TradingSat.com estime qu'une phase de consolidation est désormais nécessaire sur les niveaux actuels. Un épisode qui ne permet pas de prendre sereinement des positions sur la paire de devises Euro / Dollar. Pas de trade, donc, pour le moment.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3538 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.3419 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, le calendrier sera dense cette après-midi avec les chiffres américains suivants: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30, le ventes de logements anciens, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board à 16h00, et enfin les stocks de pétrole à 17h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
