(BFM Bourse) - L'Euro est stable ce matin face au Dollar, mais demeure fortement inscrite dans un biais haussier court terme, dans une psychologie de marché dominée par l'appétit pour le risque. Dernier élément favorable en date: la publication des chiffres du chômage, plutôt rassurante en Zone Euro, et enthousiasmante en Allemagne.
Pour l'heure, les cambistes sont dans l'attente du rapport officiel sur l'emploi américain, prévu pour la fin de semaine. Il pourront néanmoins "prendre la température" cette après-midi avec la publication de l'enquête du cabinet ADP (14h15). Des chiffres très attendus dans le sens où les opérateurs sont demandeurs de signes concrets de confirmation de la reprise outre-Atlantique, pour mieux adapter leur attitude face au risque.
Vers 11h30, le spot Euro / Dollar vaut approximativement 1.3840.
D'un point de vue graphique, l'incursion sous la moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) aura finalement été de courte durée, et n'aura nullement remis en cause le biais haussier dans lequel le cross évolue depuis le 10 janvier. Néanmoins, nos indicateurs nous incitent à la prudence à très court terme, et l'on privilégiera l'option de la formation d'un épisode légitime de consolidation.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes techniques clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.3861 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3700 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance cette après-midi du rapport sur l'emploi US selon le cabinet privé en ressources humaines ADP, à 14h30. Plus tard à 16h30, les opérateurs suivront la publication des stocks de pétrole américains. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
