(BFM Bourse) - L'Euro poursuit son mouvement de consolidation baissière, face au Dollar, autour d'un seuil à 1.28. La paire de devises effectue une pause légitime sur ses niveaux après le violent reflux amorcé le 6 août. Ce jour-là en séance, la monnaie unique touchait un point haut à 1.3334. La dynamique haussière imperturbable depuis le 8 juin est désormais sérieusement contestée, une grande frange des cambistes préférant se reporter sur le Dollar jugé moins risqué, dans ce contexte de craintes sur la vigueur de la reprise économique outre Atlantique.
Vers 11h15, le spot EURUSD vaut approximativement 1.2810
D'un point de vue graphique, la monnaie paneuropéenne se stabilise à très court terme autour d'une zone proche des 1.2800 et aucun indice technique clair ne vient étayer la piste d'un retour de la volatilité dans l'immédiat. On préférera donc se tenir hors du marché sur cette paire de devises et jouer la carte de la prudence.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.2932 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.2734 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance de l'indice « Empire State » à 14h30. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
