(BFM Bourse) - Contrariée, la devise européenne continue d'accuser un biais baissier face au Dollar. Des dégagements qui s'expliquent, depuis la veille du week-end, par la publication catastrophique des chiffres de l'activité économique en Zone Euro. En cause principalement la contraction du PIB allemand (-3.8% à l'échelle trimestrielle). Le PIB français ressort quant à lui en baisse de -1.20% pour le premier trimestre. Ainsi, les cambistes préfèrent dans leur majorité se porter sur le Dollar, monnaie qui revêt un peu plus dans ce contexte son habit de valeur refuge. Voilà qui accentue le revirement de la psychologie des opérateurs sur le marché des changes, moins portée vers le risque. Vers 11h15, le spot Euro / Dollar vacille à proximité des 1.3460.
D'un point de vue graphique, le spot, puissamment ancré au sein d'un trend vendeur en vue horaire, invitera les cambistes à la vente, le point d'entrée étant rendu judicieux par le sursaut technique enregistré ce matin. Une réaction qui s'épuise à proximité de la moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé sur notre graphique horaire). On s'insérera donc dans le trend en visant un support situé à 1.3380. A noter que cette zone n'offre pas toutes les garanties d'un garde-fou efficace.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'EURUSD en visant les 1.3381, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3496.
Sur le plan macro-économique, aucune publication d'envergure majeure n'est prévu ce jour.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
