(BFM Bourse) - L'euro ne convainc guère aujourd'hui face au Dollar, dans un marché qui reste timoré, à l'issue d'une réunion du FOMC qui ne s'est soldée, pourtant, par aucune surprise majeure.
La majorité des économistes anticipait une nouvelle réduction de 10 milliards de dollars du montant des achats d’actifs de la Réserve fédérale, à l'issue de la dernière réunion présidée par B Bernanke.
Par ailleurs, les cambistes ont pris acte de la forte hausse des taux en Turquie, mesure nécessaire pour tenter de restaurer la confiance de l'économie du pays et enrayer l’effondrement de la livre. L'appétit pour le risque en est, dans l'immédiat, d'autant plus réduit.
A la mi-journée, l'Euro, en repli de 0.40% face au Dollar, s'échangeait contre environ 1.3605$.
A suivre, côté macroéconomie, pour l'après-midi, les chiffres américains suivants : le PIB pour le quatrième trimestre à 14h30, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 également, et les promesses de ventes de logements à 16h00.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Au repos sur sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), le spot Euro / Dollar ne donne pas envie de le travailler dans l'immédiat. Peu d'appétit pour le risque dans les salles des marchés dans l'immédiat, et peu de signaux techniques clairs: on restera liquide sur la paire de devises Euro Dollar à l'échelle de la séance en cours. Avis neutre, dans l'immédiat.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.3586 USD et la résistance à 1.3740 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
