Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1706 -0.31 % Dernière cotation : 12h30

EUR/USD : L'Euro maintient son avantage face au Dollar, un ZEW allemand en vive hausse

mardi 11 août 2020 à 12h06

(BFM Bourse) - L'Euro reprenait appui en partie basse de consolidation, mardi, face à un Dollar qui ne parvenait pas à rependre l'avantage, avec de nouvelles avancées concrètes dans le négociations budgétaires au Congrès américain sur un nouveau volet du plan de relance. Ce redémarrage des discussions intervient alors que pour rappel, Trump a mis ce weekend sa "menace" à exécution en signant quatre décrets qui prévoient des aides diverses pour les chômeurs, les locataires précaires ou encore les étudiants. Ces mesures, contestables en justice, ont été décidées alors que les Démocrates réclamaient un plan de 3.000 milliards de dollars et les Républicains un plan de 1.000 milliards.

Le Dollar continue par ailleurs de payer les errements de Donald Trump sur la gestion de la crise sanitaire, et les tensions générées par la nouvelle guerre froide numérique sino-américaine. Dernier épisode en date: le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a sévèrement critiqué l'arrestation de Jimmy Lai, patron d'un tabloïd prodémocratie hong-kongais. C'est une "preuve supplémentaire que le Parti communiste chinois a éviscéré les libertés de Hong Kong et les droits de son peuple", a affirmé le dirigeant.

Côté macroéconomie hier, les opérateurs sur devises ont accueilli avec soulagement un rebond plus fort que prévu de l'Indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui passe de -18.2 à -13.4. Mais l'attention se porte ce matin sur l'indice ZEW allemand, en très vive progression à 71.5, contre 59.3 le mois précédent .

«Les espoirs d'une reprise économique rapide ont continué de croître, mais l'évaluation de la situation ne s'améliore que lentement», commente le président de ZEW, le professeur Achim Wambach. «Selon les évaluations des différents secteurs, les experts s'attendent à une reprise générale, en particulier dans les secteurs nationaux. Cependant, les attentes de bénéfices toujours très faibles pour le secteur bancaire et les assureurs pour les six prochains mois sont préoccupantes », souligne A. Wambach.

A l'échelle de la Zone Euro dans son ensemble, le "ZEW", baromètre du moral des investisseurs, ressort à 64.0.

Temps fort cet après-midi avec les prix producteurs américains à 14h30, attendu en hausse mensualisée de 0.1%, hors éléments volatils.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises est encore dans la phase d'amorçage d'une figure de consolidation. Elle n'en a pas terminé d'en définir l'ampleur. Une bougie remarquable cette semaine, comme un marteau inversé par exemple, nous donnera cette semaine de précieux indices pour affiner une entrée à l'achat. Le timing n'est pas encore optimal pour ce faire. Nous avons dans l'immédiat le repère de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). Attention en particulier au piège d'un début de formation de consolidation en triangle symétrique ou en rectangle (plus probable), avec sortie ponctuelle par le bas avant reprise.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.2000 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1570 / 1.1440

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro maintient son avantage face au Dollar, un ZEW allemand en vive hausse (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -3.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...