Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1802 -0.11 % Dernière cotation : 07h04

EUR/USD : L'Euro maintenu à flot par des espoirs de reprise vigoureuse

lundi 13 juillet 2020 à 12h04

(BFM Bourse) - L'Euro évoluait dans des marges étroites, prudemment, au coeur d'un vaste canal face au Dollar, à l'approche du bal des semestriels des grands groupes, qui débutera avec une batterie de banques américaines dès cette semaine. Par ailleurs, la paire de devises Euro / Dollar restait bloquée, soumises à des forces antagonistes: une reprise plus vigoureuse qu'anticipée de part et d'autre de l'Atlantique d'une part, et des statistiques épidémiques qui viennent contrarier les prévisions économiques d'autre part.

"Les institutions bancaires américaines devraient voir leur revenu du trading et ceux associés aux prêts bancaires bien résister, du fait du rally observé sur les marchés et de l'augmentation du soutien financier apporté par la Fed et le gouvernement. En revanche nous seront attentifs à l'impact des provisions pour risques, qui avaient fortement réduit les résultats au T1.", anticipe Vincent Boy, analyste de marché pour IG France.

Les chiffres du développement de la pandémie sont angoissants , en particulier en Inde, en Australie, au Brésil, au Mexique et aux Etats-Unis, où le nombre de nouveaux cas détectés oscille désormais quasi-quotidiennement autour des 60 000. "Une information de Gilead concernant les signes positifs de son traitement à base de Remdesivir." aura permis à Wall Street de rester dans de bonnes dispositions en fin de semaine dernière, avec pour effet de maintenir à flot les autres classes d'actifs à risque: pétrole et Euro.

Au chapitre statistique vendredi, bonne surprise avec les productions industrielles française et italienne qui ont explosé largement au-delà des attentes en mai, en rythme mensuel, à +19,6% et +42,1% respectivement. D'un point de vue sectoriel, la résilience est particulière forte sur les biens d'équipements, les machines-outils et les équipements de transports. Outre Atlantique, les différents indices des prix à la production ont nettement déçu, quelle que soit l'assiette. En particulier, hors alimentation et énergie (éléments juge volatils), les prix à la production de juin ont baissé en rythme mensuel de 0.3%, là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés voyaient ces "prix producteurs" grappiller 0.1%.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1320$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même terreau, même psychologie de marché.

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation nerveuse, est envisagée. Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440). C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques et nerveuses.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro maintenu à flot par des espoirs de reprise vigoureuse (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...