Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h42

EUR/USD : L'Euro garde la main, un faisceau d'arguments de soutien

vendredi 4 décembre 2020 à 12h34

(BFM Bourse) - L'Euro continuait de valider pleinement sa sortie de range face au Dollar, à proximité immédiate désormais, des 1,2175$, dans un marché globalement encore favorable aux actifs "à risque". La suite de la publication des indicateurs d'activité hier - en l'occurrence les services - de part et d'autre de l'Atlantique, a complété le tableau encourageants débuté en première partie de la semaine avec les PMI industriels en Chine, en Europe et aux Etats-Unis. Les mises en garde de Powell, en début de semaine, sur l'euphorie générée par l'actualité vaccinale, et la situation sanitaire aux Etats-Unis, très loin des progrès notables enregistrés en Europe, milite pour une poursuite de l'ascension de la monnaie unique.

Selon les données de l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en la matière, plus de 217 000 nouveaux cas ont été enregistrés hier en 24 heures. Un sinistre record. Autre record, non moins sinistre: les Etats-Unis restent le pays le plus endeuillé de la planète avec plus de 276 000 décès.

Sur la question budgétaire américaine, à fort enjeu, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a assuré que le président sortant signerait la proposition du leader de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, sous réserve que le Congrès l'adopte. McConnell, qui défendait initialement un plan de relance de 500 milliards de dollars, a commencé à faire circuler un nouveau texte après la présentation par un groupe d'élus des deux camps d'un projet de mesures représentant 908 milliards de dollars.

En revanche côté européen, la Hongrie continue de brandir la menace du veto, sur le projet du plan de relance de l'UE. La Hongrie et la Pologne n'accepte pas que le versement du plan d'une enveloppe globale de 750 Milliards d'euros soit lié au respect de l'Etat de droit.

C'est la question, côté macroéconomie, de l'emploi américain qui va focaliser l'attention des opérateurs ce vendredi, alors qu'ils ont déjà dû composer avec deux repères: la confirmation d'une résilience de l'emploi mercredi, réelle, mais timide, trop timide, avec la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP. Selon le cabinet ADP, l'économie américaine n'aurait créé que 307 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), très largement à côté de la cible. Et hier, le Département du Travail a publié le volume d'inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 23 au 29 novembre, à 712 000 nouvelles inscriptions, là où en moyenne, les analystes et économistes interrogés en estimaient 775 000.

Un coup d’œil sur les attentes de la communauté financière sur le rapport NFP (14h30, Heure de Paris):

- Taux de chômage: attendu en légère baisse à 6.8% de la population active. - Créations de postes: 480 000 dans le secteur privé (hors agriculture) - Salaires horaires moyens : +0,1% en rythme mensuel.

A suivre également les commandes industrielles américaines à 16h00.

A noter, pour être complet sur le sujet macroéconomique ce vendredi, la très bonne dynamique des commandes à l'industrie en Allemagne, en données finales pour octobre, à +2.9% d'une mois sur l'autre, très largement au-dessus des attentes, selon DESTATIS.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2170$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,200$ que nous identifiions en résistance intermédiaire ont volé en éclats mardi, sur bougie remarquable marquant une mobilisation sans discontinuer du camp acheteur. Alors que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) assure un soutien ferme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) accentue sa pente, les signaux acheteurs restent nettement positifs sur le spot. La position acheteuse sera conservée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2170 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2322 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2089 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 152 pips et le risque de perte s'établit à 81 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2170 €
Objectif :
1.2322 (152 pips)
Stop :
1.2089 (81 pips)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2397 / 1.2625
Support(s) :
1.2155 / 1.2000 / 1.1900

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro garde la main, un faisceau d'arguments de soutien (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...