Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0826 -0.08 % Dernière cotation : 05h06

EUR/USD : L'Euro flirte avec les 1,09$

jeudi 26 janvier 2023 à 13h12

(BFM Bourse) - La psychologie de marché restait inchangée sur le marché des changes, concernant la paire de devises Euro / Dollar, la monnaie unique continuant de tenir tête au billet vert, dans un contexte où l'appétit pour le risque n'était qu'à peine contrarié par les déceptions suscitées par la révision à la baisse de la croissance de la division des services informatiques dématérialisés de Microsoft. Les derniers chiffres statistiques européens continuent de militer pour un atterrissage en douceur des trois principales puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie), tandis que les cambistes se projettent déjà vers des rendez-vous majeurs américains: publication des prix PCE demain et issue du premier FOMC de l'année, le 1er févier.

"La Fed a [...] abandonné les hausses de 75pdb, après 4 successives et pourrait même, selon les anticipations des acteurs de marché augmenter de seulement 25 pdb lors du FOMC du 1er février prochain", note Vincent BOY (IG France).

Au chapitre statistique, l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne est ressorti parfaitement dans la cible, à 90,2, en légère progression. "Dans l'industrie, l'indice a poursuivi sa trajectoire ascendante. Les entreprises ont évalué leur situation actuelle comme meilleure. Leurs attentes pour les six mois à venir étaient également nettement plus brillantes. Les volumes de commandes diminuent mais restent à un niveau élevé. La production devrait augmenter dans les mois à venir", a précisé l'institut.

Plus tôt dans la semaine, les très attendues 1ères estimations des indicateurs PMI ont confirmé ce cadre de travail. La composante industrielle allemande, à traditionnel fort impact, est même repassée au-dessus de la barre des 50 points, qui sépare pour rappel, une contraction d'une expansion du secteur considéré. Passage au-dessus des 50 également à signaler pour la composante services de l'ensemble de la Zone Euro.

A suivre en priorité à l'agenda macroéconomique ce jeudi, outre Atlantique, les premières estimations du PIB au T4, les commandes de biens durables, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, la balance commerciale des biens et les stocks des grossistes, à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0900$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En l'absence de validation d'une configuration en méthode ascendante, une poursuite d'oscillations neutres, en mince range à proximité de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) est attendue. La structure-même de la consolidation en cours témoigne tout de même de l'avantage pris par l'Euro en cette entame 2023.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0645 USD et la résistance à 1.1190 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1190 / 1.1460
Support(s) :
1.0645 / 1.0435

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro flirte avec les 1,09$ (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+311.20 % vs +43.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...