ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Malgré une actualité géopolitique qui ne s’améliore pas, des taux américains qui continuent de se tendre et des marchés actions qui consolident l'euro, lui, ne faiblit pas, et reste sur les niveaux des derniers jours. L'après midi sera chargé en données qui pourraient animer les cambistes. En effet, ce jour on attend principalement des chiffres venus des États-Unis, avec à 14h30, heure française, tout d'abord la publication des inscriptions hebdomadaires au chômage suivies de l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie. A 16h00, heure française, les investisseurs prendront ensuite connaissance des ventes de logements existants puis ils attendront le discours du patron de la banque centrale américaine à 18h00. Techniquement la devise européenne est toujours compressée dans son range sans indication d'une reprise de la tendance baissière ou d'un rebond plus important. On exploitera donc les bornes hautes et basses pour effectuer des positions longues à proximité de la borne basse et initier des positions courtes sur la borne haute.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0435 USD et la résistance à 1.0550 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
