(BFM Bourse) - L'Euro, toujours affectée par les chiffres très décevants sur le front de l'immobilier américain, abandonne du terrain face au Dollar ce matin, sans toutefois flancher. Principale raison du coup d'arrêt de la tension acheteuse sur les marchés actions européens et américains hier, les mises en chantier de logements neufs US se sont effondrées (-10% en octobre), selon les chiffres du Département du Commerce. Une donnée qui a le mérite de ramener une grande frange d'opérateurs à la raison, et qui incite à adopter une attitude plus prudente sur la monnaie unique, la psychologie de marché prenant une tournure moins confiante sur les actifs à risque à court terme. On notera la difficulté à trader la paire de devises Euro / Dollar ces dernières heures, la parité évoluant sans tendance nette, en sommet de tendance au sein d'un range horizontal d'indécision.
Vers 11h25, le cross EURUSD évolue à proximité des 1.4870.
D'un point de vue graphique, la paire de devises oscille sans tendance, de part et d'autre de sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en "hourly") au sein d'un canal horizontal, délimité en vue horaire par une zone proche des 1.4800 et par le seuil psychologique des 1.5000. On optera pour une poursuite des oscillations d'indécision au sein de ce canal, sans tenter de prise de position court terme, jugée trop risquée.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, on prendra soin de noter qu'un franchissement des 1.4900 raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 1.4800 relancerait la pression vendeuse.
Les cambistes devront composer cette après-midi avec un agenda macro-économique riche : les inscriptions hebdomadaires au chômage US sont attendues pour 14h30, et l'indice de la Fed de Philadelphie pour 16h00, avec, simultanément, l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board. (Heure de Paris)
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
