Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1170 +0.05 % Dernière cotation : 12h44

EUR/USD : L'euro faiblit, les 1.3000 ne sont plus très loin !

vendredi 17 avril 2009 à 11h49

(BFM Bourse) - L'Euro continue de subir des dégagements significatifs face au Dollar ce matin. Un mouvement de repli qui se chiffre désormais à près de 300 pips depuis le 14 avril. Deux éléments viennent expliquer la poursuite de la glissade : tout d'abord les propos tenus par le Président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, sur la possibilité d'une prochaine prise de mesures non conventionnelles. Deuxième facteur pouvant expliquer les oscillations actuelles de la monnaie paneuropéenne : la fébrilité de l'environnement macro-économique qui pousse les cambistes à se replier sur la valeur refuge que représente le Dollar, alors que la frénésie acheteuse sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique, pourrait laisser place à une reprise de souffle bien méritée. Vers 11h25, le spot EURUSD pointe à proximité des 1.3073, soit un niveau inédit depuis le 18 mars.

D'un point de vue graphique, l'Euro continue de subir la pression des vendeurs, désormais sous les moyennes mobiles à 10 et 20 heures. Aucun signe tangible militant pour un rebond technique à court terme (comme une accélération baissière ou une structure chandelière adéquate) n'étant à signaler, on se placera à la vente pour tenter de profiter de l'élan baissier. Les cambistes viseront dans ces conditions la zone psychologique représentée par les 1.3000.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3101.

Sur le plan macro-économique, l'indice de confiance de l'Université du Michigan sera publié à 16h00 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro faiblit, les 1.3000 ne sont plus très loin ! (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro faiblit, les 1.3000 ne sont plus très loin ! (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+289.30 % vs +8.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...