(BFM Bourse) - L'Euro continue de subir des dégagements significatifs face au Dollar ce matin. Un mouvement de repli qui se chiffre désormais à près de 300 pips depuis le 14 avril. Deux éléments viennent expliquer la poursuite de la glissade : tout d'abord les propos tenus par le Président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, sur la possibilité d'une prochaine prise de mesures non conventionnelles. Deuxième facteur pouvant expliquer les oscillations actuelles de la monnaie paneuropéenne : la fébrilité de l'environnement macro-économique qui pousse les cambistes à se replier sur la valeur refuge que représente le Dollar, alors que la frénésie acheteuse sur les marchés actions des deux côtés de l'Atlantique, pourrait laisser place à une reprise de souffle bien méritée. Vers 11h25, le spot EURUSD pointe à proximité des 1.3073, soit un niveau inédit depuis le 18 mars.
D'un point de vue graphique, l'Euro continue de subir la pression des vendeurs, désormais sous les moyennes mobiles à 10 et 20 heures. Aucun signe tangible militant pour un rebond technique à court terme (comme une accélération baissière ou une structure chandelière adéquate) n'étant à signaler, on se placera à la vente pour tenter de profiter de l'élan baissier. Les cambistes viseront dans ces conditions la zone psychologique représentée par les 1.3000.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3101.
Sur le plan macro-économique, l'indice de confiance de l'Université du Michigan sera publié à 16h00 (Heure de Paris).
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
