Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 18h48

EUR/USD : L'euro et les actions, deux destins liés

lundi 28 septembre 2009 à 11h48

(BFM Bourse) - L'Euro est en léger repli en ce début de semaine face au Dollar, les cambistes faisant preuve de prudence sur le marché des changes, alors qu'à la veille du week-end, les signaux macro-économiques en provenance des Etats-Unis ont soufflé le chaud et le froid dans les salles de marché. Notons que cette attitude de prudence face à la monnaie européenne est une fois de plus à mettre en relation avec l'attitude des opérateurs sur les marchés actions en Europe et aux Etats-Unis depuis le 23 septembre et l'enclenchement d'une vague de prises de bénéfices. Il sera donc essentiel de suivre avec attention les signes techniques de retournement sur les principaux indices concernés, à savoir le Cac 40, le Dax, le Nasdaq Composite et le Dow Jones. L'équipe de Tradingsat.com ne manquera pas d'étayer ces propos lors de ses prochaines analyses sur le Forex. Comme nous venons de le mentionner, la semaine s'est close sur une salve de statistiques qui apporté des signaux contradictoires. Si l'indice de confiance du Michigan a révélé un niveau confiance des ménages inédit depuis janvier 2008, les commandes de biens durables et les ventes de logements neufs ont particulièrement déçu. A noter que ces dernières demeurent en tendance haussière (0.7% de plus qu'en juillet, mais 2.5% de moins environ que le consensus).

Vers 11h30, le spot Euro / Dollar pointe à proximité des 1.4635.

D'un point de vue graphique, les oscillations de l'Euro / Dollar peuvent s'encadrer quasi parfaitement, en vue horaire, au sein d'un canal de tendance baissière (tracé en noir sur notre graphique Intraday). Dans un souci de suivi de tendance, on prendra position sans plus attendre à la vente sur la paire de devises alors qu'un point d'entrée pertinent, en fin de biseau de consolidation, se propose aux cambistes.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur le cross EURUSD en visant les 1.4501, tout en prenant soin de placer des ordres stop au-dessus des 1.4670.

Aucune publication d'importance majeure pour le spot n'est à signaler sur l'agenda macro-économique du jour.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'euro et les actions, deux destins liés (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : L'euro et les actions, deux destins liés (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...