Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1262 +0.02 % Dernière cotation : 02h36

EUR/USD : L'Euro est un baromètre de l'appétit pour le risque

vendredi 8 février 2019 à 11h42

(BFM Bourse) - La monnaie unique restait en difficulté en fin de semaine, sous la pression des révisions tranchées à la baisse de la croissance en Zone Euro par la BCE, et dans un contexte de retour des craintes sur le tour que prennent les négocations commerciales sino-américaines, à mesure que la date butoir du 1er mars approche.

La Banque Centrale Européenne (BCE) a révisé sa prévision de +1,9% à +1,3% pour l'année 2019 (Zone Euro), mettant en avant le ralentissement particulièrement important en Italie mais aussi en Allemagne, où la production industrielle a de nouveau reculé de 0,4% en décembre (après -1,4% en novembre).

Par ailleurs, le ton s'est durci entre Washington et Pékin alors que la date butoir pour laquelle les deux superpuissances s'étaient engagées à la signature d'un accord approche. Il apparait désormais peu probable que Donald Trump rencontre son homologue, Xi Jinping, d'ici la fin du mois. Lawrence Kudlow, principal conseiller économique de la Maison Blanche, a de son côté déploré un "gap immense" à combler entre les exigences des deux puissances commerciales avant d'envisager la signature définitive d'un accord.

Concernant les chiffres macroéconomiques hier, côté européen, peu de choses à se mettre sous la dent. Les cambistes noteront tout de même la déception générée par la dynamique des ventes au détail en Italie pour le mois de décembre (-0.7%) ainsi qu'un creusement, un peu plus prononcé que prévu, de la balance commerciale française sur le dernier mois de l'année.

De l'autre côté de l'Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, pour la semaine du 28 janvier au 03 février, publiées comme chaque semaine une heure avant l'ouverture de Wall Street, sont certes ressorties en baisse (234 000) mais la contraction a été moindre que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (220 000). Les cambistes noteront qu'aucun chiffre statistique américain d'importance majeure ne figure à l'agenda ce vendredi.

Quelques atteintes, voire dépassement de cibles, sur la balance commerciale allemande (excédent de 19.4 Milliards d'€ sur le mois de décembre) et sur la production industrielle française, permettent à la monnaie unique ce matin de faire un peu de résistance, à proximité de niveaux de support fragilisés.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1340$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans corrélés graphiques, techniques, et comportementaux:

Plus le spot se rapprochera des 1,1285$, qui constitue notre objectif de baisse depuis le début de la semaine, plus les probabilités d'un contre-pied, sur trade baissier, seront fortes. Il conviendra donc, sur les niveaux actuels, de rester hors de la paire de devises. A terme, une rupture de ce seuil - option loin d'être validée- viendrait provoquer le cas échéant des dégagements lourds. Nous n'y sommes pas encore. Patience, donc, dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1285 USD et la résistance à 1.1490 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1490 / 1.1630 / 1.1745
Support(s) :
1.1285 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : L'Euro est un baromètre de l'appétit pour le risque (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+283.70 % vs +12.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...